LE LOGO DES WIDOWS SONS

Le symbolisme

Le logo, intègre des symboles maçonniques, puisque les membres de l’association des WS sont d’abord des maçons et amateurs de moto. 

Le triangle ou la pyramide représente les 3 degrés de maçonnerie artisanale. Les 3 points du triangle représentent les 3 petites lumières ou les 3 cierges allumés qui font partie du mobilier de chaque loge maçonnique.

L'œil qui voit tout dans la pyramide représente la vigilance du Grand Architecte de l'Univers. Cela nous rappelle que nous sommes toujours surveillés ou observés et que nous devons donc nous gouverner en conséquence en public ou en compagnie de nos frères.

Dans les points du triangle se trouvent des symboles représentant 3 bijoux d'officier; l’équerre, le niveau et el compas. Ces outils de travail sont également représentatifs des 3 petites lumières et de leurs symbolismes maçonniques.

Le Soleil à sa méridienne, au sommet de la pyramide est représentatif du fait qu'il existe des Loges Maçonniques dans tous les points du globe. On peut vraiment dire que "le soleil ne se couche jamais sur la franc-maçonnerie". Le soleil représente également le vénérable maître de chaque loge. Le soleil est donc placé au-dessus du sommet de la pyramide et au-dessus de l’équerre, qui est le bijou du maître.

Les ailes représentent la liberté personnelle, cet idéal que les francs-maçons ont adopté depuis les débuts de notre ancienne et honorable fraternité. Les ailes sont également un symbole très prisé des amateurs de motocyclisme sportif et utilisé dans de nombreux logos liés aux motos, tels que Harley Davidson, pour ne citer qu'un exemple.

Les mots "Se rencontrer sur le niveau et se quitter sur l’équerre" ont été ajoutés pour rappeler à nos frères sans moto que les Fils des veuves sont avant tout des maçons et que nous devrions être accueillis et traités comme tels. La phrase stimule également la curiosité des profanes qui voient notre logo et peuvent les amener à se renseigner sur sa signification. Cela nous permet de réagir à sa nature maçonnique et de les informer de la franc-maçonnerie et de notre fraternité.

image117